Les appareils réfrigérants : en mode continu!

| DRC

Il fait chaud dehors! Avec l’arrivée de l’été, nous avons cru bon de vous rappeler amicalement de vérifier deux fois plutôt qu’une la température et le réglage des unités réfrigérantes pendant le transport. Les expéditeurs et les transporteurs assument conjointement la responsabilité de ce qui se passe au point d’expédition, durant le chargement et au moment de laisser partir le camion.

La partie qui retient les services du transporteur devrait indiquer clairement dans ses instructions que l’unité doit être réglée en mode continu (et non pas marche-arrêt). Il faut non seulement préciser la température appropriée mais également veiller à donner instruction que l’unité réfrigérante demeure en mode continu afin d’éviter l’accumulation de condensation ou de chaleur notamment pour les ombreux produits qui nécessitent beaucoup d’air.

Les expéditeurs doivent s’assurer que le produit est chargé de telle manière qu’il arrivera à destination dans un état convenable et remplira les conditions du contrat. Selon les dispositions du contrat, il incombe à l’expéditeur ou au destinataire de vérifier que le camion est en bonne condition et que l’unité réfrigérante est réglée au bon mode et à la bonne température.

Le transporteur est responsable de veiller à ce que le camion soit en bonne condition et de suivre les instructions relatives au transport qui lui sont données par la partie qui l’embauche ou qui apparaissent sur le connaissement. S’il y a conflit entre les instructions données et celles apparaissant au connaissement, ou si des informations sont manquantes, il incombe au transporteur de communiquer avec la partie qui a retenu ses services pour obtenir des instructions. Cela dit, soyez proactif et assurez-vous de préciser le mode et la température de l’unité réfrigérante.

Pour obtenir davantage de renseignements, communiquez avec nous par téléphone ou par courriel :

Le bureau d’assistance de la DRC | 613-234-0982 | Info@fvdrc.com

Continuous Reefer

| DRC

It’s getting hot out there! Summer is here and we thought a friendly reminder to double-check transport temperatures and unit modes is in order. Shippers and carriers have a shared responsibility for what happens at shipping point, during loading and releasing the truck.

The hiring party should ensure clear instructions are provided to run units on continuous mode and not stop/start (also called cycle entry). Not only should proper temperature be specified, but be sure to instruct that the reefer remain on continuous mode in order to avoid condensation or heat building up on many high respiration products.

Shippers need to make sure that the product is loaded in such a manner that it would make good arrival or meet contract terms at destination. Depending on the terms of the contract it is the shipper’s or receiver’s responsibility to verify the truck is in proper condition and the reefer is set at the right temperature and mode.

The carrier is responsible for ensuring the truck is in sound condition and for following transport instructions given by the hiring party or following the instructions on the Bill of Lading. If conflicting information exists between the transport instructions and the BOL, or there is missing information, it is the carrier’s responsibility to contact the party who hired them and request instructions. That said, be proactive and ensure temperature and mode are specified.

For more information please call or email the DRC Help Desk at:

DRC Help Desk | 613-234-0982 | Info@fvdrc.com