Le règlement actuel et les règles d’exploitation courantes de la DRC

| DRC

Le monde des fruits et légumes est en constante évolution et pour s’acquitter de son mandat, la DRC évolue elle aussi. Plusieurs d’entre vous en sont membre depuis l’ouverture des portes en 1999. Il y a eu bien des changements depuis ce tout début.

Le règlement et les règles d’exploitation les plus à jour sont celles du 8 février 2019 et vous pouvez les trouver sur le site Web de la DRC. Nous vous encourageons fortement à les revoir régulièrement puisque ce sont celles qui apparaissent sur le site Web qui gouvernent les droits et obligations associés à votre adhésion.

Votre adhésion à la DRC est bien plus que le contrat, les règlements et les règles d’exploitation qui étaient en vigueur au moment où vous êtes devenu membre de la DRC. Les changements apportés le sont en toute transparence, c’est-à-dire après qu’un avis en ait été donné et que le conseil d’administration ainsi que les membres les aient approuvés.

Les changements mineurs font l’objet d’une discussion au conseil puis approuvé, le cas échéant. Les changements plus substantiels sont portés à votre attention par le biais de l’avis de convocation à l’assemblée générale annuelle des membres où ils font l’objet d’un vote. La procédure pour apporter tout changement est établie par le règlement de la Corporation, qui a été approuvé par Corporations Canada.

Certains de ces changements ont été apportés dans un but de modernisation et d’éclaircissement, comme les récentes règles pour le règlement des différends. D’autres l’ont été en réponse à des modifications dans la réglementation comme à la Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif qui a nécessité des changements dans nos anciennes catégories de membre. D’autres, enfin, ont été effectués à la suite de consultations ou de demandes émanant des membres comme les changements à la définition de fruits et légumes frais apportés en 2008.

Solutions, notre bulletin mensuel, fait également mention des changements approuvés par le conseil d’administration ou par les membres et de leurs répercussions potentielles.

DRC Current By Laws and Operating Rules

| DRC

The produce world is constantly changing and to fulfil our mandate, DRC changes with it.  Many of you have been members since we opened our doors for membership in 1999.   Much has changed since those early days.

The most current By Laws and Operating Rules printed February 8, 2019 are found on the DRC website.   We urge you to review those regularly as the current By Laws and Operating Manual found on our website are the ones which govern your membership rights and obligations.

Your DRC membership is more than the contract, by laws, and operating rules in force when you first joined the DRC.   Changes are done with complete transparency, including proper notice, approval by the Board of Directors and by the membership.

Minor changes are discussed and when appropriate approved by the Board.   More significant potential changes are brought to your attention via a Notice of Motion in advance of the Annual Meeting of members and are voted on at the Annual Meeting.  The procedures for these changes are set forth in the Corporation’s By-Laws which are approved by Corporations Canada.

Some of these changes have been to modernize and clarify, such as the recent Dispute Resolution Rules. Some have been in response to regulation, such as the Canada Not-for-profit Corporations Act, which triggered for example changes to our former membership categories.   Others have been in response to member requests and consultations, such as the change to the definition of fresh fruits and vegetables in 2008.

Our monthly newsletter “Solutions” also highlights changes and potential impact of changes approved by the Board of Directors and the membership.