Cerises de Washington

| DRC

La saison des cerises bat son plein, il est ainsi important de rappeler à l’industrie de demeurer informée et consciente des attentes pour les cerises de Washington. Les cerises de Washington peuvent être traitées comme une catégorie d’État séparée et sont tenues à des normes un peu plus indulgentes que celles applicables aux autres cerises afin de pallier certains problèmes de production auxquels les cerises de Washington ont habituellement fait face. Lors de la réunion du conseil d’administration et de l’assemblée générale annuelle des membres de la DRC en 2016, des changements ont été faits au règlement et aux règles de fonctionnement, notamment en simplifiant l’introduction aux Directives sur l’arrivage des marchandises de la DRC, la rendant plus facile à comprendre. De petits changements ont également été apportés à la colonne US #1 afin de refléter UNIQUEMENT et de façon plus précise les normes de catégorie de l’USDA. Les usagers remarqueront que la ligne pour les cerises douces de Washington a été retirée. Rien n’a changé pour les entreprises qui acceptent d’acheter et de vendre des cerises douces de Washington #1. La référence a simplement été retirée puisque le tableau est censé refléter que les directives par défaut s’appliquent lorsqu’on n’a convenu d’aucune catégorie ou d’aucune autre caractéristique. Il existe beaucoup d’autres normes de catégorie sur bien d’autres commodités auxquelles les parties peuvent se référer et convenir de se baser sur celles-ci dans leurs contrats. Comme dans le cas de la norme Washington #1, les parties doivent en convenir ou les Directives sur l’arrivage des marchandises par défaut s’appliquent.

Les Directives sur l’arrivage des marchandises de la DRC  sont établies à partir des directives sur l’arrivage des marchandises de la PACA, des normes de catégorie de l’USDA et des normes de catégorie canadiennes. La catégorie pour les cerises Washington #1 a été créée par l’État de Washington afin de pallier les problèmes de production auxquels les producteurs de Washington ont dû faire face. Les directives de Washington permettent 30 % de défauts, comparativement à 15 % de défauts pour la livraison convenable de L’USDA.

Lorsque les acheteurs de l’industrie se procurent ou pensent qu’ils se sont procuré des cerises de Washington et que le vendeur utilise la dénomination cerises douces de Washington #1, il se peut qu’il y ait confusion. Il est possible que le vendeur se réfère aux exigences de la norme et non pas au produit lui-même.

Assurez-vous de toujours étudier les documents que vous recevez et vérifiez qu’ils incluent les normes de catégorie sur lesquelles vous vous êtes entendu. Dans le cas d’un litige, il est de la responsabilité de l’expéditeur de prouver que les modalités de l’entente ont été abordées, comprises et approuvées (DUAd’après son sigle anglais). Si vous achetez des cerises de Washington, vous devez être conscient des standards et vérifier attentivement toute la documentation. L’habitude de vérifier toute votre documentation afin de vous assurer des normes de catégorie convenues ne devrait pas se limiter à la catégorie des cerises.

Washington Cherries

| DRC

A reminder that cherry season is in full swing and it is important to remind industry to be informed and aware of expectations for Washington cherries. Washington cherries can be treated as a separate State grade and they have a standard that is a little more lenient than other cherry standards in order to allow for some production issues that Washington cherries have typically faced. During the 2016 DRC Board and Annual General Meetings, changes were made to the By-Laws and Operating Rules notably making the introduction to DRC Good Arrival simpler and easier to understand. Small changes were also made in the US #1 column to more accurately reflect ONLY USDA Grade Standards. Users will note the line for Washington Sweet Cherries has been removed. Nothing has changed for firms who agree to purchase and sell Washington #1 sweet cherries. The reference has simply been removed as the table is meant to reflect the default guidelines when no grade or other specification has been agreed upon. There are many grade standards on many different commodities which parties may reference and agree to contract for. Like the Washington #1 standard, it must be agreed to or the default Good Arrival Guidelines apply.

DRC Good Arrival Guidelines are compiled from PACA Good Arrival Guidelines, USDA Grade Standards and Canadian Grade Standards. The grade for Washington #1 Cherries was created by Washington State to account for production issues faced by Washington growers. The Washington guideline allows for 30% defects versus 15% defects for USDA good delivery.

When industry buyers purchase or think they are purchasing Washington cherries and the seller includes wording Washington #1 Sweet Cherries, there may be some confusion. The seller may be referring to standard expectations and not the product itself.

Always be sure to take a close look at documents you are receiving and double-check that the documents include the agreed upon grade standards. In the case of a dispute, the burden is on the shipper to prove that the terms were discussed, understood and agreed upon (DUA). If you are buying cherries from Washington you should be aware of the standard and double-check all documentation. The practice of verifying your documentation to ensure grade standards are as agreed should not be exclusive to the cherry category.