Déclaration intégrée des importations (DII) de l’Initiative à guichet unique (IGU)

| DRC

L’Agence canadienne d’inspection des aliments a récemment envoyé le rappel suivant à tous les importateurs:

“LIEN MIS À JOUR

Comme de nombreux importateurs commerciaux et courtiers en douane le savent, l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) encourage ses clients à utiliser la Déclaration intégrée des importations (DII) pour l’échange de données informatisé (EDI) au moment de déclarer les importations régies par l’ACIA à l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).

Bientôt, la DII sera la seule option de déclaration électronique pour les importateurs commerciaux et les courtiers en douane qui déclarent les importations régies par l’ACIA. Elle remplacera les anciens systèmes Déclarations autre ministère (AM) Système d’examen avant l’arrivée (SEA) et Mainlevée contre documentation minimale (MDM) pour l’EDI.

Bien que de nombreux clients de l’ACIA utilisent déjà la DII, nous encourageons vivement tous les autres importateurs commerciaux et courtiers en douane réglementés par l’ACIA à passer dès que possible à la nouvelle version du système de Déclaration d’importation.

Pour en apprendre davantage sur la DII et ses avantages, lisez notre avis à l’industrie…”

Ce rappel est lié à un article publié sur le blog de la RDC en mars 2019 intitulé: «Confirmation de vente canadienne pour l’ACIA».

Single Window Initiative (SWI) Integrated Import Declaration (IID)

| DRC

The Canadian Food Inspection Agency recently issued the following reminder to all importers:

“UPDATED LINK

As many commercial importers and customs brokers are aware, the Canadian Food Inspection Agency (CFIA) has been encouraging its clients to submit their release requests through the Single Window Initiative (SWI) Integrated Import Declaration (IID) when declaring CFIA regulated imports to the Canada Border Services Agency (CBSA).

Soon, the SW IID will be the only electronic declaration option for commercial importers and customs brokers who declare CFIA regulated imports. It will replace the EDI Other Government Department (OGD) Pre-Arrival Review System (PARS) and the OGD Release on Minimum Documentation (RMD) legacy systems.

While many CFIA clients are already using the SW IID, we strongly encourage that all CFIA regulated commercial importers and customs brokers make the switch to the updated import declaration system as soon as possible.

To learn more about the SW IID and its benefits, read our notice to industry.”

This reminder is connected to an article published in DRC’s blog in March 2019 titled: “Canadian Confirmation of Sale (COS) for CFIA”