La lecture des certificats d’inspection, partie 3 : Remarques et Certification

| DRC

Voici le troisième et dernier article de la série « La lecture des certificats d’inspection. »

Nous abordons cette fois-ci les sections « Remarques » et « Certification. »

De façon générale, on indiquera dans la section Remarques si des photographies numériques ont été prises et attachées au rapport d’inspection. Suivra la description des conteneurs et des emballages, puis une indication de la norme de catégorie américaine ou canadienne utilisée comme norme de référence pour l’inspection de l’envoi. À la différence du rapport d’inspection de l’USDA, les inspecteurs de l’ACIA n’indiquent pas qu’un produit ne réussit pas à rencontrer une norme de catégorie. L’inspecteur de l’ACIA détiendra un envoi si celui-ci ne rencontre pas la norme de catégorie canadienne minimale en raison de défauts permanents.

L’inspecteur indiquera ensuite le numéro du bon de commande du demandeur ou de la facture, les numéros de lot, s’ils sont disponibles, et toutes autres remarques que lui fera le demandeur. Finalement, dans le cas d’une demande d’inspection de la température effectuée en même temps que l’inspection de l’état, l’inspecteur utilisera la section Remarques pour donner le détail des températures de pulpe relevées dans l’envoi. Tel que nous l’avions souligné dans le premier article de cette série, la section pourrait également contenir des informations supplémentaires concernant le transport.

« Certification », la dernière section du certificat, indique la raison pour laquelle l’inspection a été demandée. Cela pourra être pour la température, le poids, la taille, l’état, l’état et la catégorie, le compte ou pour toute autre raison semblable que pourra demander le requérant.

Il est vraiment important de demander la bonne inspection. Assurez-vous de remplir le formulaire de demande d’inspection de manière détaillée, en précisant ce que vous souhaitez que l’inspecteur examine et présente dans son rapport d’inspection. Une communication entre l’acheteur et le vendeur avant la demande d’inspection demeure toujours souhaitable et recommandée.

Nous espérons que cette série aura été profitable et utile à votre équipe et à vous. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel ou par téléphone.

Le bureau d’assistance de la DRC | 613-234-0982 | Info@fvdrc.com

Reading CFIA Inspection Certificates Part 3-Remarks and Certification

| DRC

This is the final article in our three-part series “How to Read a CFIA Inspection Certificate”.

This time we will provide a description of the remarks and the certification section.

Generally, the first thing you will notice on the remarks section will be if there were any digital pictures taken or attached to the inspection report, followed by a description of the containers and packaging. It will also indicate what Canadian or US Grade Standard has been used as a reference standard to inspect the load. Different from a USDA inspection report, CFIA inspectors will not indicate if the product fails to meet a grade standard. A CFIA inspector will proceed to detain a load if it fails to meet the minimum Canadian Grade Standard on account of permanent/quality defects.

Next, the inspector will include the applicant’s purchase order (PO) or the invoice number, the lot numbers if available, and any other remarks requested by the applicant. Finally, if a temperature inspection is requested and performed at the same time as a condition inspection, the inspector will use the remarks section to provide details of the load’s pulp temperatures. As mentioned in our first article of this series, transportation information, if available, may be found here.

The last part of the certificate is the “Certification” where you will find if the inspection has been requested for temperature, weight, size, condition, condition and grade, count, or any other type of request from the applicant.

It is very important the applicant requests the proper inspection. Make sure you fill out the request for an inspection form in detail, specifying what you would like the inspector to address in the inspection report.  Communication between the seller and buyer prior to requesting the inspection is recommended.

We hope this series has been informative and useful for you and your team.  If you have any questions, please do not hesitate to contact our DRC Help Desk by email or by phone:

DRC Help Desk | 613-234-0982 | Info@fvdrc.com