Categories
Non classifié(e) Non classifié(e)

Les Directives sur l’arrivage de marchandises de la DRC et les INCOTERMS

En mai 2017, Solutions, le blogue de la DRC, publiait un article traitant des différences dans les termes en usage en Amérique du Nord et les termes du commerce international, mieux connus sous leur abréviation anglaise d’INCOTERMS. Dans le présent numéro, nous allons examiner la manière par laquelle les Directives sur l’arrivage de marchandises de la DRC (les directives) et les INCOTERMS sont liés.

Les directives reprennent les 5 Day FOB Good Delivery Guidelines du PACA et les Lignes directrices en matière de tolérances à destination et de conditions d’expéditions convenables du Canada, qui fixent le maximum de défauts tolérés à destination pour une transaction FAB au point d’expédition. Elles présument par défaut que le risque est FAB au point d’expédition, sans égard à la façon dont le transport est payé.

L’article 20, Termes en usage dans le commerce, des Normes commerciales de la DRC stipulent que les INCOTERMS comme « C et F », « C et C » et « CAF » sont tous présumés signifier FAB, sauf que le vendeur assume les différents coûts associés à chacun; néanmoins, le risque du transit demeure avec l’acheteur.

Conséquemment, à moins qu’il ait été convenu d’une norme de catégorie précise et définie telle US #1, Canada No. 1, or Class I (que l’on connaît également comme CAT I dans les versions française et espagnole du CODEX), toutes les transactions entre les membres de la DRC sont par défaut présumées être FAB sans spécification de grade. Ce qui signifie que la troisième ou la quatrième colonne des Directives sur l’arrivage de marchandises de la DRC, qui présentent les taux de défaut maximums pour chacune des denrées, s’appliquera.

DRC Good Arrival Guidelines and INCOTERMS

| DRC

In May 2017, DRC’s Solutions Blog included an article identifying the differences between North American Trade Terms and International Commercial Terms (INCOTERMS). In this edition, we will review how DRC Good Arrival Guidelines (Good Arrival) and INCOTERMS are connected.

Good Arrival is a combination of PACA 5 Day FOB Good Delivery Guidelines, CFIA Canadian Destination Tolerances and Suitable Shipping Condition Guidelines which establish the maximum percentage of defects allowed at destination for FOB shipping point transactions. Good Arrival assumes sales are FOB shipping point with regard to risk, regardless of how freight is billed.

Section 20, Trade Terms of the DRC Trading Standards states that INCOTERMS such as CPT, CIP, CFR, and CIF are all deemed to be the same as FOB except that the seller assumes the costs associated with the named INCOTERM. However, the risk of transit remains with the buyer.

Therefore, unless there is an agreement for a specific and defined grade standard, such as US #1, Canada #1, or Class I (also known as CAT I in the Spanish and French versions of the CODEX Standards), all transactions between DRC members will default to FOB No Grade Good Arrival. This means that the third or fourth column of DRC Good Arrival Guidelines containing the maximum percentage of defects per commodity will apply.