La DRC et les événements qui viennent

| DRC

L’United FreshMKT de l’United Produce Association

La DRC tiendra kiosque à l’United FreshMKT de l’United Fresh Produce Association qui aura lieu du 25 au 27 juin prochains, à Chicago, IL. Venez saluer Fred Webber, Luc Mougeot et Andrea Bernier au kiosque #1152. Nous serons sur place pour répondre à toutes vos questions concernant notamment les changements réglementaires qui s’en viennent au Canada et leurs impacts sur les commerçants tant canadiens que non canadiens. En vertu de la nouvelle réglementation, plus d’entreprises que jamais devront être membre de la DRC et nous encourageons tous nos membres à ne transiger qu’avec d’autres membres.

Fred Webber, le président-directeur général, s’adressera à plusieurs des conseils en visitant de nombreux comités pour les mettre à jour sur les changements réglementaires qui se produisent au Canada. Si vous souhaitez en apprendre davantage à propos de ces changements et des répercussions qu’ils pourraient avoir sur votre entreprise, veuillez communiquer avec notre bureau.

Bureau d’assistance de la DRC | 613-234-0982 | Info@fvdrc.com

L’Expo-congrès de l’ACDFL – RSAC et normes de catégories

Du 24 au 26 avril derniers, la DRC a pris part à l’Expo-congrès de l’ACDFL, qui avait lieu à Vancouver, en Colombie-Britannique. Merci à tous les membres qui sont passés faire un tour à notre kiosque. Nous prenons toujours grand plaisir à retrouver des visages familiers et à rencontrer de nouveaux amis.

L’engagement manifesté et les discussions informelles portant sur le nouveau Règlement sur la salubrité des aliments au Canada qui ont eu lieu au kiosque nous ont réjouis. Membres et non-membres sont passés nous voir pour en apprendre davantage à propos de l’aspect commerce de la réglementation proposée et de la manière dont les changements pourraient les affecter, eux et leurs partenaires commerciaux.

En plus des discussions sur le RSAC, nous avons constaté un intérêt marqué pour le plus récent projet de la DRC : l’harmonisation des normes de catégories canadiennes et américaines. Dans le cadre de son plan stratégique à long terme, la DRC envisageait depuis longtemps être en mesure d’héberger et de maintenir les normes de catégories canadiennes pour les fruits et légumes. L’adoption de la nouvelle Loi sur la salubrité des aliments au Canada et son Règlement sur la salubrité des aliments au Canada, qui entrera bientôt en vigueur offre une excellente occasion d’intégrer les changements proposés en 2009 aux normes qui s’inscriront dorénavant dans un document incorporé par renvoi intitulé Recueil des normes canadiennes de classification Volume 2 – Fruits et légumes frais.

Bureau d’assistance de la DRC | 613-234-0982 | Info@fvdrc.com

DRC Events – CPMA and United Fresh

| DRC

United Fresh Produce Association’s United FreshMKT

DRC will be exhibiting at the United Fresh Produce Association’s United FreshMKT this June 25-27, in Chicago, IL. Come say hi to Fred Webber, Luc Mougeot and Andrea Bernier at booth #1152.  We’ll be on hand to answer any questions you may have regarding the upcoming regulatory changes coming to Canada and the impacts on Canadians and non-Canadians alike.  Under the new regulations, more Canadian companies than ever will be required to have a DRC membership and we strongly encourage all members to verify that they are buying and selling only with fellow members.

Fred Webber, President & CEO, will be addressing several of the volunteer councils speaking to multiple committees updating them on the regulatory changes occurring in Canada. If you would like to learn more about how those changes may impact you, please contact our office.

DRC Help Desk | 613-234-0982 | Info@fvdrc.com

CPMA Convention and Trade Show – SFCR & Grade Standards

April 24-26, 2018 DRC attended the CPMA Convention and Trade Show in Vancouver, BC.  Thank you to all of our members who stopped by our booth.  It was a pleasure seeing familiar faces and meeting new friends.

We were pleased with the informed discussions and engagement that took place in our booth around the upcoming Safe Food for Canadians Regulations.  Members and non-members a like dropped by to learn more about the trade and commerce aspects of the proposed Regulations and how the changes may affect them and their trading partners.

In addition to the SFCR discussions, there was keen interest in DRC’s latest project: harmonizing the Canadian and US grade standards.  As part of its long term strategic plan, the DRC has always envisioned a time when the Canadian grade standards for fresh fruit and vegetables would be housed within and maintained by the DRC. The passage of the new Safe Food Canadians Act and their soon to be implemented proposed Safe Food for Canadians Regulations present a new opportunity to incorporate the 2009 changes into the standards that are now part of a referenced document entitled Canadian Grade Compendium – Volume 2 Fresh Fruits and Vegetables.

DRC Help Desk | 613-234-0982 | Info@fvdrc.com