La DRC à l’ACDFL

| DRC

La DRC était fière de prendre part encore cette année à l’Expo-congrès de l’ACDFL. L’événement s’est tenu du 9 au 11 mai, au Centre des congrès du Toronto métropolitain. C’était agréable de voir tous les membres de la DRC y faire la promotion de ses services et témoignert leur appui envers les changements réglementaires qui s’en viennent. Nous les remercions et apprécions beaucoup ce rôle d’ambassadeur de la DRC, de même que tous les nouveaux membres potentiels qu’ils nous présentent.

La DRC a participé aux réunions du Comité sur le commerce nord-américain et du Comité sur la gestion des enjeux gouvernementaux. Durant l’Expo, le personnel de la DRC s’est affairé à répondre aux questions des personnes venues visiter notre kiosque, traitant de sujets fort variés qui allaient des exigences en matière d’adhésion aux changements réglementaires prévus. On nous a, bien sûr, également questionné sur le processus de règlement des différends.

Il y a eu beaucoup de monde et nous nous sommes faits de nombreux nouveaux contacts. Nous avons également noté la présence d’un nombre accru de représentants d’entreprises établies à l’extérieur de Canada, notamment du Mexique, de l’Équateur, de l’Espagne, de la France, du Pérou, de l’Égypte et de la Tunisie. La DRC a également apprécié ses rencontres avec un certain nombre d’associations en vue d’ échanger de l’information et de discuter des répercussions sur leurs membres que pourront avoir les changements réglementaires porposés. Parmi ces associations, notons :

o   The Norfolk Fruit Growers’ Association

o   Ontario Produce Marketing Association

o   Association des producteurs-maraîchers du Québec

o   B.C. Blueberry Council

o   B.C. Produce Marketing Association

o   PEI Potato Board

o   Pommes de terre Nouveau-Brunswick

o   Nova Scotia Department Association

Pour obtenir davantage de renseignements ou découvrir comment vous pouvez vous faire ambassadeur de la DRC, communiquez avec nous par téléphone ou par courriel :

Le bureau d’assistance de la DRC | 613-234-0982 | Info@fvdrc.com

DRC at CPMA

| DRC

DRC was pleased to once again participate in this year’s CPMA convention and trade show. This year’s event was held May 9-11th at the Metro Toronto Convention Centre. It was great to see so many of DRC’s members at CPMA helping to promote DRC services and supporting the pending regulatory changes. We thank and appreciate our members for continuing to be great ambassadors for DRC and for introducing us to prospective members.

DRC participated in the North American Trade Committee (NATC) and the CPMA Government Issues Management (CGIM) meetings. During the trade show, the DRC staff were busy fielding questions at the booth that ranged from membership requirements to anticipated regulatory changes. A number of questions on the dispute resolution process were also fielded.

There was good traffic and a lot of new contacts were made. DRC also noted an increase in company representatives from firms outside of Canada including Mexico, Ecuador, Spain, France, Peru, Egypt and Tunisia. DRC was also pleased to meet with a number of associations in order to provide information and discuss how the pending changes may impact their members. These associations included:

o   The Norfolk Fruit Growers’ Association

o   Ontario Produce Marketing Association

o   Quebec Produce Growers Association

o   B.C. Blueberry Council

o   B.C. Produce Marketing Association

o   PEI Potato Board

o   Potatoes New Brunswick

o   Nova Scotia Department Association

For more information or to see how you can help be a DRC Ambassador, please call or email the DRC Help Desk at:

DRC Help Desk | 613-234-0982 | Info@fvdrc.com