Notre adhésion à la DRC est-elle transférable?

| DRC

 

Dans le secteur des fruits et légumes, les choses bougent rapidement et les changements sont fréquents. Les entreprises ouvrent, ferment, sont consolidées, changent de propriétaire, déménagent, changent de marque de commerce ou, plus simplement, changent de nom. Est-ce que votre entreprise est en cours de changement? Comment cela se répercute-t-il sur votre adhésion à la DRC? Est-ce que vous pouvez transférer votre adhésion à la DRC?

De façon générale, chaque personne morale doit avoir sa propre adhésion et celle-ci est continue jusqu’à ce qu’elle soit l’objet d’une terminaison ou d’une radiation conformément au règlement et aux règles d’exploitation de la DRC. Une adhésion n’est pas transférable d’une personne morale à une autre, mais il y a quelques nuances et la DRC peut vous aider à déterminer ce qu’il en est de votre situation particulière. De manière à veiller à ce que vos droits et responsabilités demeurent intacts, si vous avez fait ou êtes sur le point de faire des changements à votre forme juridique ou à votre mode d’exploitation, vous avez l’obligation de communiquer avec la DRC.

Nous vous prions de toujours vous rappeler que les membres de la DRC ont l’obligation de rapporter tout changement à la propriété ou à la gestion de leur entreprise conformément à l’article 3.03 – Communications et informations – du règlement No. 1 de la DRC. Cela comprend notamment une dissolution, une faillite ou une mise sous séquestre, de même que tout changement au profil de l’entreprise y compris son nom, le nom des personnes en position de responsabilité, son adresse, ses numéros de téléphone et de télécopieur et son adresse électronique.

« Mettre à jour vos renseignements est facile et ne demande que très peu de temps. Appelez-nous et nous serons heureux de vous aider à le faire », rappelle Dawn Hughes, l’administratrice des services aux membres.

Pour obtenir davantage de renseignements, communiquez avec nous par téléphone ou par courriel :

Le bureau d’assistance de la DRC | 613-234-0982 | Info@fvdrc.com

Can I transfer my DRC membership?

| DRC

In the produce industry, things move quickly and change occurs frequently. Businesses open, close, amalgamate, change ownership, move, rebrand, or simply (or not so simply) change names. Is your company in the midst of a change? How does this impact your DRC membership? Can you transfer your DRC membership?

In a nutshell, each legal entity requires its own membership and membership is continual until terminated or expelled in accordance with the DRC by-laws and operating rules.  A membership is not transferable from one legal entity to another, however there are some variations and DRC can assist you in determining your unique situation.  In order to ensure your rights and responsibilities remain intact, if you have made, or are going to make, any changes to your business legal or operating status, you have an obligation to contact DRC.

Please remember that it is the DRC members’ obligation to report any changes to the legal and operating status of the business as per DRC by-law No. 1, Section 3.03 Communications and Information. This includes (but is not limited to) dissolutions, bankruptcies and receiverships, as well as any changes to the corporate record including company name, responsibly connected individuals, address, phone, fax and email.

“Updating your record of information is straightforward and does not require much time.  Please call us and we will be happy to walk you through it” stated Dawn Hughes, Member Service Administrator.

For more information please call or email the DRC Help Desk at:

DRC Help Desk | 613-234-0982 | Info@fvdrc.com